Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2011-2012 > CE1/CE2 > Un aquarium d’eau de mer à l’école

• Des fiches documentaires sur les animaux de l’estran - Octobre 2011

A partir de nos observations, de quelques recherches sur Internet et dans des livres, les élèves ont écrit des fiches documentaires sur les animaux de l’estran. Les voici :

• Nos fonds marins - Octobre 2011

• Nos premières réactions après la pêche - Octobre 2011

J’ai pêché des étoiles de mer, des crevettes, des crabes et des coquillages. J’ai bien aimé et il faisait très beau. Célia
    On est allés pêcher avec toute la classe. J’ai vu des petits poissons et des gros crabes, plus des crevettes. J’ai pêché des poissons. Killian
    On a pêché des crevettes, des crabes, des étoiles de mer et des petits poissons. J’ai bien aimé quand on m’a montré un oursin des sables. Lisandre
    En arrivant, on a vu la falaise. On a vu des galets. On a attrapé des crabes, des (...)

• La pêche à pieds - Octobre 2011

Jeudi 29 septembre, nous, les CE1-CE2, nous sommes allés à la pêche à pieds pour trouver des êtres vivants pour mettre dans notre aquarium pour pouvoir les étudier. Nous sommes allés avec le maître et nos parents sur la plage de Saint Jouin-Bruneval. En arrivant, nous avons vu la falaise, les galets et le sable. C’était marée basse et c’était une grande marée alors, l’estran était tout dégagé. Nous avons pêché à côté des rochers de la digue du port et dans les flaques d’eau. (...)

• Notre aquarium avant la pêche - Octobre 2011