Vous êtes ici : Accueil > Le petit coin de Monsieur Lemesle de la classe de CM1 CM2 de Gonneville la (...)

• L’alphabet du vivre ensemble - 19 mai

Magnifique chanson écrite par des élèves de CM2...
    Suivez ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=j3r0bga_ci4
    Les paroles :

• Le moment musical - 10 janvier

Aria de la suite en ré BWV 1068 de Jean Sébastien Bach
    C’est un grand air de la musique baroque.
    Dans le domaine de la sculpture et de l’architecture, la période baroque a été la période de "l’art rococo". Nous avons observé la basilique de Vierzehnheiligen.
    Nous avons aussi écouté un groupe appelé "Sweetbox" qui s’est servi de cette musique pour une de ses chansons : "Everything’s gonna be alwright" La vie parisienne de Jacques OffenbachLa symphonie pastorale de Ludwig Van BeethovenNocturnes de (...)

• Le film des élèves de la classe de CM2 de l’année scolaire 2019 - 2020 - Septembre 2020

Pendant plusieurs mois, les élèves de la classe de CM2 ont travaillé avec des professionnels dans le cadre de " la petite école du cinéma " . Il y avait un cadreur cameraman, un musicien professionnel et un ingénieur du son .
    Voici donc le résultat de ce travail très enrichissant :
    Vous pouvez le visionner avec ceux des différentes classes de la région qui ont participé à ce même projet à cette adresse .
    Le film (...)