Vous êtes ici : Accueil > Les classes > Classe de CM2 2017 - 2018 > Le rallye écriture
Publié : 3 décembre

Le rallye écriture

Chaque jour, les élèves de CM2 écrivent des petits textes avec des consignes : en voici quelques uns :

Une lettre au magasin "Belle Chambre" pour commander la chambre de ses rêves

Cher magasin Belle-Chambre
Je voudrais la chambre de mes rêves car j’ai gagné à un jeu télévisé. Les murs seraient en papier peint fleuri. Je voudrais un lit à baldaquin de couleur pourpre avec de gros oreillers, une armoire avec de l’or et une coiffeuse peinte en gris violet. Je voudrais un bac où je pourrais ranger mes jeux. Je voudrais un lustre de couleur rose pâle.
Isabelle

L’ogre

C’était un ogre énorme. Il chaussait du 112. Il avait une grande barbe qui mesurait un mètre. Il mesurait 15 mètres de hauteur et pesait 510 kg. Il avait une assez grande bouche pour manger des enfants et des adultes, mais lui, il préférait les enfants. Il avait des dents qui mesuraient trois centimètres de long. Il avait des cheveux tout sales et longs et ne se lavait pas.
Baptiste

Ce que j’aime faire le samedi

Le samedi matin, je me réveille souvent à sept heures. Je regarde la télé environ deux heures et après je déjeune. Je vais jouer avec mon vélo dans la ferme. Je prends le Manitou pour prendre des tas de feuilles ou des tas de branches .L’après midi je joue au but de foot. Le soir, je joue dans la ferme .Et après je trais les vaches avec mon père.
Alexandre
Le samedi matin, je prends mon petit déjeuner.. Je regarde la télé. Après, je vais dans ma chambre faire des dessins. Puis je vais dehors pour jouer au foot. Ensuite, je mange. Quand j’ai fini de manger, je joue à des jeux de société avec maman. Et après je vais au stade avec papa.
Noah

Ma première rentrée à l’école

Quand je suis arrivée dans l’école des Vikings, je suis rentrée en CP. La veille au soir, j’ai préparé mon cartable. Le matin, en me levant, j’étais contente d’aller à l’école. En entrant dans la cour il y avait des filles qui m’attendaient. Je me suis fait des nouvelles amies.
Clara

Trois vœux au génie de la lampe

« Monsieur le génie, je voudrais une grande villa. Je voudrais une Ferrari et une Lamborghini !
Il te reste un vœu !
_Je voudrais mille vœux !
Non je ne peux pas ?
_ oh !?
Tu sais, il te reste un vœu.
Non. Je reviendrai plus tard. »
Deux ans plus tard je reviens et le génie me dit : << il te reste toujours un vœu.
Je voudrais mille vœux.
_Ok ! » répond le génie.
Arnaud

Quatre mots imposés : : enveloppe, sable, découvrir et poche

Il était une fois un garçon nommé Jack. Il voulait être pirate. Un jour, il trouva une enveloppe. Il l’ouvrit. C’était une carte au trésor. Cette carte indiquait l’île Coco. Le lendemain il partit à l’île Coco. Il y avait une croix rouge sur le sable. Il creusa et là, il découvrit le trésor. Il mit toutes les pièces dans ses poches.
Kylian

Avis de recherche

Je cherche ma chienne Rosace :
Elle a un pelage noir et blanc.
Ses oreilles sont rondes et elle a un petit museau.
Ses pattes sont blanches et elle porte un collier jaune et gris à son cou.
Elle a entre 5 et 8 ans.
C’est une dalmatienne. Elle est très gentille et elle me manque beaucoup.
Si vous la trouvez merci de me contacter au :
06-98-32-29-99.
Thomas Vérrié
Lucille

En 2215

En 2215, nous aurons des maisons entourées de champs de force avec des portes champs de force et quand on passera elles disparaîtront et réapparaîtront. Les écoles seront en l’air et il faudra y aller en voitures volantes. Il y aura des nouveaux sports comme le rallye volant, la course de fusée spatiale… A la place des vêtements, on aura des armures futuristes. Pour avoir de la nourriture, on devra chasser avec des fusils plasma ! En gros le futur !
Mathis
Nos véhicules marcheront à l’énergie solaire .Les voitures rouleront en l’air .En dessous, ce sera pour les piétons .On pourra transporter dans un sac, nos vélos. Les ordinateurs marcheront avec des piles. Les sans-abris auront des hôtels gratuits rien que pour eux .Il y aura des robots promeneurs de chiens .Il y aura des toboggans dans les maisons pour se déplacer plus vite. Bref, pour avoir tout ça, il faut attendre 2215.
Méloé

La recette de la potion magique

Ingrédients :
Pour faire une potion magique il faut :
_4 feuilles de gui
_200 g de violette
_3 marguerites
_1 poisson frais
une marmite .
Préparation :
préparer le feu et la marmite.
Détacher les pétales des fleurs .
Couper en petit morceaux le poisson.
Mélanger touts les ingrédients dans la marmite et laisser chauffer une heure.
Noélyse