Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2014-2015 > Vélo Tout en Caux 2015 > Vélo Tout en Caux 2015
Publié : 16 juin 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Vélo Tout en Caux 2015

Des chansons, des photos, des souvenirs...

VTC 2015 dans la presse

Le Côte d’Albâtre : Sur les traces de la Seconde Guerre Mondiale

La chanson des CM1/CM2

La chanson des CM2

PDF - 1.3 Mo

Vélo Tout en Caux 2015
Classe de CM2 de l’école élémentaire Les Vikings - Turretot
Sur l’air de Farine de froment, farine de blé noir de Gérard Delahaye

Direction Bolbec, on part de Turretot,
Vélo Tout en Caux, en selle sur nos vélos,
Direction Bolbec, on part de Turretot,
Passer la vitesse sur le grand plateau.

Le peloton roule, dur jusqu’à Valmont
Vélo Tout en Caux, en selle sur nos vélos,
Le peloton roule, dur jusqu’à Valmont
Au parc du Vivier sur le grand pignon.

Mercredi 20 mai, c’est le Cap Fagnet
Vélo Tout en Caux, en selle sur nos vélos,
Mercredi 20 mai, c’est le Cap Fagnet,
Avant la piscine, on prend le goûter.

Pédale, pédale pour y arriver
Le soir nous mang’rons un fabuleux dîner
Fini l’repos enfourche ton vélo
Vélo Tout en Caux c’est l’plus beau des cadeaux.

Debout, debout, il faut se réveiller
Vélo Tout en Caux, en selle sur nos vélos,
Debout, debout, il faut se réveiller
Pour faire le rallye il faut se dépêcher

Saint-Jouin-Bruneval vestiges de guerre mondiale,
Vélo Tout en Caux, en selle sur nos vélos,
Saint-Jouin-Bruneval vestiges de guerre mondiale,
Nous visiterons tous le mémorial.

Tout droit, tout droit, on a bien roulé,
On a bien pique-niqué, on n’veut pas s’reposer,
C’est dur, c’est dur dans les grand’s montées
Plongeons dans la piscine de Montivilliers.

À Fontenay nous mangeons des chipos,
Vélo Tout en Caux, en selle sur nos vélos,
À Fontenay nous mangeons des chipos,
Fini le voyage, arrivée à Criquetot.

Si vous voulez aussi bien pédaler,
Vélo Tout en Caux, en selle sur nos vélos,
Si vous voulez aussi bien pédaler,
J’vous dirai comment faire Vélo Tout en Caux. bis

Lundi 18 mai

Première halte à Manneville la Goupil.

Tout le monde est bien arrivé à Bolbec. Piscine à 16:30, de quoi se réchauffer.
26km pour la journée avec un peu de pluie ce midi et en fin d’après midi.

Installation dans le gymnase

Mardi 19 mai

La nuit s’est bien passée. Le petit déjeuner est en cours. Ce midi, déjeuner à Hattenville.
Ce soir, diner et coucher à Valmont.

Sur la route de Valmont.

Bien arrivés au parc Vivier de Valmont, les cyclistes ont évité la pluie !

Mercredi 20 mai

La nuit s’est bien passée après 30,77 km parcourus dans la journée !

Dîner de mardi et petit-déjeuner de mercredi dans le réfectoire du collège.

Senneville sur Fécamp : Pause visite de 6 tombes de soldats britanniques morts pendant la seconde guerre mondiale. Le soleil est au rendez-vous !

Ce midi pique-nique au cap Fagnet puis visite des bunkers.

Vers le cap Fagnet.

Arrivés à la piscine de Fécamp après visite des vestiges du Cap Fagnet

Jeudi 21 mai

Réveil en douceur à Saint Léonard.

Départ sous le soleil et 15° après 27,08 km parcourus mercredi.

Yport

Danse avec les stars !

Déjeuner et rallye à Etretat

Diner et veillée chant à Saint Jouin

Vendredi 22 mai

Nuit impeccable avec 32,24 km hier.

Mémorial de Bruneval

Visite d’un camp américain

Départ de Bruneval sous le soleil

Pause près du golf d’Octeville

Départ de la piscine de Montivilliers

Barbecue

29,95 km vendredi

Samedi 23 mai

Dernier petit déjeuner

Départ de Fontenay

Arrivée triomphale des cyclistes devant le collège !

18,36 km

Les meilleurs souvenirs des CM1-CM2

Mon meilleur souvenir, c’est quand nous sommes arrivés à Criquetot l’Esneval. En plus, j’étais à côté de Paul et on se disait des blagues ou des pubs qu’on inventait. Après, nous sommes tous arrivés au parking du collège. J’ai vu mes parents et après nous étions tous contents. Du coup, nous avons dansé !
Martin

Moi, mon meilleur souvenir, c’est la piscine de Montivilliers car je n’y suis jamais allée avec mes copines et qu’il y avait des planches. C’était bien car il y avait un toboggan et un jacuzzi. En tous cas, je n’oublierai jamais ce séjour !
Julia

les meilleurs moments, c’est quand il y avait les Carambars, les bisous et les coups de poings pour mon anniversaire. Marine et Alice tapaient à côté de mon épaule.
Eléna

Mon moment préféré a été l’anniversaire d’Eléna parce que c’était drôle ! Elle a eu onze coups de poings et onze bisous. J’ai aimé les Carambars que mettait Monsieur Lemesle au dessus et en dessous d’elle.
Lola

Mon meilleur souvenir, c’est quand nous sommes arrivés à Criquetot. J’ai aimé parce que, quand nous sommes arrivés, il y avait beaucoup de monde pour nous applaudir. J’ai aimé quand j’ai retrouvé mes parents. On a dansé la "Macarena" et la "danse des canards". J’étais heureuse de retrouver mes parents, mon frère, ma sœur et mes chats.
Valentine

Mon meilleur souvenir, c’est quand on est arrivés à Criquetot l’Esneval samedi matin car il y avait les parents et aussi parce qu’on a dansé et aussi car on était fiers d’avoir fait Vélo Tout en Caux. On s’est bien amusés. Et les parents nous applaudissaient. Et aussi car j’avais envie de rentrer chez moi.
Alice

J’ai aimé le vélo car j’aime ça. J’ai monté des côtes que je ne croyais pas monter et en plus je ne suis pas tombée. On a descendu des côtes qui étaient bien. J’ai déraillé une fois au milieu d’une côte.
Mathilde

Mon meilleur souvenir, c’est quand on est rentrés dans les blockhaus. J’ai beaucoup aimé quand on a regardé le film. et, ça m’a étonné de rentrer dans les blockhaus car ils ont plus de 71 ans et ils n’ont pas été détruits. J’ai été content car on a appris plein de choses et c’était super quand on est rentrés dans la forêt.
Maxence

Mon meilleur souvenir, c’est à l’arrivée quand tout le monde nous a applaudis parce que je me suis dit que tout ce monde était là pour nous. Mais ça m’a surpris quand je n’ai pas tout compris quand on a fait le tourbillon. Je n’oublierai jamais ce voyage !
Manon

Mon meilleur souvenir, c’est quand je suis tombée du vélo dans la côte de Saint Léonard. Je me suis pris la roue de devant. Mon guidon s’est retourné et je me le suis pris dans la cheville. Et le soir, j’étais à l’hôpital.
Louann

Mon meilleur souvenir, c’est l’arrivée. On était comme des stars ! Avant, sur nos vélos, on est arrivé à la piscine de Criquetot. On a ouvert nos gilets pour montrer nos tee-shirts. On a monté la minuscule côte de la piscine et on entendait déjà tous les applaudissements. Tout le monde hurlait. On était sur le parking du collège. On tournait en rond. On était par deux. Moi, j’étais avec Janelle. C’était trop bien ! Mais ce que je n’oublierai jamais, c’est le moment où on a retrouvé nos parents !!!
Marine

Mon meilleur souvenir, c’est quand on est allé à la piscine car on pouvait jouer sur les tapis. Il y avait un grand toboggan à Fécamp et un petit à Montivilliers.
Naïa

Mon meilleur souvenir, c’est quand on est revenu car il y avait beaucoup de monde et ils faisaient beaucoup de bruit. En rentrant, on a retrouvé notre maison et notre canapé. Mais ce que je n’oublierai jamais, c’est quand j’ai retrouvé mes parents.
Janelle

Mon meilleur souvenir, c’est quand on a vu le matériel militaire. J’ai porté un casque, un sac à dos et un bidon d’essence vide mais c’était quand même lourd. J’ai vu des tentes militaires. Dans leur sac à dos, il y avait du chocolat, des chewing-gums et des boîtes de conserve. C’était super !
Erwan

Mon meilleur souvenir, c’est quand on est allés au camp militaire. J’ai aimé car j’aime bien et je m’intéresse à la guerre. Je posais des questions à ma mère et elle ne pouvait pas répondre. Et puis là, les questions, j’ai pu les poser. Il nous a appris plein de choses sur la guerre. Les américains ont ramené plein de choses comme les chewing-gums , le tabac. Le sac devait être lourd. On a porté le sac pas plein mais quand il était plein, ils devaient avoir mal au dos. On a aussi essayé un casque. On a vu une jeep, un poste de radio, des bidons d’essence, les tentes. Le monsieur était vraiment sympa.
Paul

Mon plus grand souvenir de Vélo Tout en Caux, c’est l’arrivée car il y avait tellement de monde. C’était trop émouvant. Ils faisaient plein de bruit dans tous les sens et surtout, on a tété accueillis comme des vedettes !
Lucas

Mon meilleur souvenir, c’est quand on a visité les blockhaus parce que je n’en avais jamais visité et parce que j’ai appris beaucoup de choses. Ce qui était le plus drôle, c’est quand on est allés dans un chemin vers l’hôpital militaire allemand et qu’il n’y avait rien.
Périne

Mon meilleur souvenir, c’était quand on était avec le monsieur qui avait plein d’objets de la seconde Guerre Mondiale. J’ai aimé car ça m’a impressionnée de voir autant d’objets de la seconde Guerre Mondiale. Ca m’a fait un peu rire de voir les chewing-gums et un Mars dans le sac. J’ai été impressionnée parce que dans le casque, ça résonnait.
Léane

Mon meilleur souvenir, c’était de retrouver mes parents et mes grands-parents et de rentrer chez moi retrouver mon canapé, mon lit et mes deux chats.
Apolline

Mon meilleur souvenir, c’est vendredi parce qu’on a mangé le barbecue et on est allé à la piscine. J’ai adoré les ailes de poulet et les saucisses.
Axel

Mes meilleurs souvenirs, c’est quand on est allé à la piscine et quand on est arrivé sur le parking du collège l’Oiseau Blanc. Et j’ai bien aimé quand on a dansé la Macarena.
Kéziah

Documents joints