Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2014-2015 > Conseil d’école des élèves > Compte-rendu conseil des élèves du 21 janvier 2015
Publié : 26 février 2015

Compte-rendu conseil des élèves du 21 janvier 2015

Présents : Lucille, Robin, Rayan, Romane, Chloé B, Lucy, Marine, Maxence, Célia, Léna, Mme Malvault.

1. Activités

Chorale : pourquoi Mme Delpech ne leur apprend-elle pas une chanson ?
Journée neige : les enfants souhaiteraient profiter de la neige quand il y en a.
Qu’en est-il de la journée sport ? Elle sera faite en fin d’année.
Qu’en est-il du spectacle en fin d’année ? Il est en préparation avec les maternelles (musique, danses et chants).
Mardi-gras : les enfants souhaitent venir déguisés.

2. Règlement et comportement

Insister sur l’interdiction de jouer avec un ballon en mousse s’il est mouillé ou s’il pleut.
S’il y a des plots dans la cour, il est interdit d’y aller.
Pas de jeux dans l’herbe si c’est mouillé.
Certains enfants souhaiteraient pouvoir faire des jeux de société sous le préau à la récré : pas possible, des pièces seraient perdues, comment gérer le rangement, qui ?
Au foot, les grands de CM2 insultent les enfants qui jouent moins bien ou qui perdent la balle.
Problèmes récurrents avec des grands qui embêtent les plus petits.
Proposition de mettre en place des « gilets jaunes » : enfants chargés d’aider au règlement des conflits. A voir parmi les CM2.

3. Travaux

Problèmes de verrous dans les toilettes.
Urinoirs facilement bouchés : ne pas mettre de papier !

4. Cantine

Les punis prennent des places à table, empêchant les enfants de se placer comme ils le souhaitent.
Pourquoi pas les grands en premier ? Ils mangent plus vite et les punis pourraient être placés sur les tables des petits.