Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2014-2015 > Conseil d’école des élèves > Compte-rendu conseil du 1er octobre
Publié : 1er octobre 2014

Compte-rendu conseil du 1er octobre

Présents : Lucille, Robin, Rayan, Romane, Chloé B, Lucy, Marine, Alice, Valentin, Violaine (en remplacement de Léna), Mme Malvault.

1. Demande de travaux

-  Changement des filets de foot,
-  Repeindre les buts de foot,
-  Peindre des marelles dehors
-  Disposer d’un terrain de billes
-  Miroirs dans les toilettes
-  Bancs supplémentaires dans la cour (à l’ombre si possible)

 A voir avec la mairie en conseil d’école.

2. Problèmes dans les toilettes : serait-il possible de faire un règlement spécifique ?

 A voir en conseil des maîtres pour effectuer une surveillance plus accrue au moment du passage aux toilettes.

3. Kermesse et fin d’année :

Les enfants souhaiteraient faire un spectacle de fin d’année en ajoutant de la danse, du théâtre, une exposition…
 A voir avec les enseignants mais aussi au niveau des activités car les enfants font de la danse et de la country.

Souhait d’une journée sport pour toute l’école en fin d’année scolaire.
 A voir avec les enseignants en conseil des maîtres.

4. Permis à points.

Les élèves de CM1/CM2 et CM2 ont une demande par rapport au permis à points utilisé dans leur classe.
 Ce n’est pas au conseil d’école de régler ce problème, ils doivent voir avec leurs enseignants.

5. Passage école / activités

Problèmes de rangement de cartables et d’organisation à la fin de l’après-midi entre la fin de la classe et les activités. Les enfants préféraient avoir la récréation entre les deux car ils pouvaient « se vider la tête » avant d’aller aux activités.
 Mme Malvault leur répond que l’on ne peut pas changer l’horaire car c’est une obligation donnée par le ministre.

6. Partage de la cour et jeux.

Les filles se plaignent de ne pas pouvoir jouer au foot ou au basket, les garçons ne le voulant pas. Certaines souhaiteraient un planning filles. Cela ne nous semble pas judicieux, les garçons doivent laisser les filles jouer, nous y veillerons.
Certains enfants trouvent que le terrain de foot est trop grand, qu’il prend toute la place. Il peut y avoir également des problèmes de ballons, les grands ne les prêtant pas aux petits.
Des enfants demandent à ce que les grilles soient plus hautes afin que les ballons ne soient plus « logés ».
 A voir en conseil des maîtres et en conseil d’école.

7. Activités
Des enfants qui sont dans le club couture pour 6 mois auraient souhaité que ce soit plutôt à l’année. Mais nous avons dû faire 2 groupes car il y avait beaucoup de demandes.
 Voir pour l’organisation des activités l’an prochain.

8. Comportement

Un enfant de l’école est souvent cible de railleries, il faudrait essayer de régler ce problème.
 A voir en conseil des maîtres.

Toutes ces questions seront traitées en conseil des maîtres du 6 octobre puis en conseil d’école du 4 novembre.

Prochain conseil d’école des élèves le 12 novembre.